Saône-et-Loire : la RCEA a rouvert à Volesvres après 12h de fermeture

A la suite d'un accident entre deux poids-lourds à Volesvres, en Saône-et-Loire, la Route Centre Europe Atlantique a été coupée dans les sens entre 5h45 ce matin et 17h cet après-midi. Tout trafic a été impossible, ce qui a provoqué d'importants embouteillages dans le secteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un grave accident de la route s'est produit à l'aube du 30 octobre 2014 à Volesvres, près de Paray-le-Monial, en Saône-et-Loire.
Deux poids-lourds sont entrés en collision.
Les deux véhicules se sont percutés face à face.
Les pompiers ont été alertés aux alentours de 5h. Une vingtaine d'hommes de Paray-le-Monial, Charolles et Montceau-les-Mines ont été envoyés sur les lieux du drame.
L'un des conducteurs a été tué sur le coup; le deuxième chauffeur est, en revanche, indemne.

Dans l'après-midi de ce jeudi, la RCEA était toujours coupée dans les deux sens.
Dans le sens Ouest-Est, une déviation a été mise en place à Saint-Léger-lès-Paray, par la RN 70 et la RN 80 jusqu'à Chalon-sur-Saône; dans l'autre sens, il fallait emprunter l'A6 à Charnay-lès-Mâcon puis par la RN80 et la RN70.
Une déviation locale a également été mise en place.

Aux alentours de 16h30, le relevage des véhicules était enfin terminé, ce qui a permis de rouvrir l'axe routier après 12h de fermeture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information