Football : trois équipes sont à la poursuite de Dijon

Après sa défaite à Troyes lors de la dernière journée, la marge de Dijon s'est réduite, à la tête du classement de Ligue 2. Les assaillants sont nombreux pour tenter de lui prendre la place de leader ce week-end.

Dijon est chassé par un trio à l'occasion de la 13ème journée de Ligue 2 qui débute ce vendredi 31 octobre 2014.

Toujours en tête du championnat, le DFCO ne compte cependant plus que 2 points d'avance sur Troyes, Brest et Nancy à la veille de ce rendez-vous.
Mais, le défenseur dijonnais Pascal Souprayen relativise : " La défaite concédée à Troyes (1-0 samedi), je ne la considère pas comme un coup d'arrêt, dit-il. Bien sûr, l'Estac, Brest et Nancy reviennent, mais dans ce championnat très serré, ce n'est pas étonnant". 
Et d'ajouter : "N'oublions pas que nous venions de gagner à Valenciennes (3-0 le 20 octobre) et que prendre trois points en deux matches à l'extérieur, là où nous avions quelques difficultés à nous exprimer, ce n'est pas si mal". "Nous sommes toujours en tête du classement, et nous allons essayer de profiter de la venue de l'AC Ajaccio pour y rester", estime le joueur bourguignon.

Dijon est en effet toujours invaincu à domicile cette saison, après avoir remporté ses cinq matches au stade Gaston Gérard. 
Mais le DFCO recevra les Corses sans son capitaine Varrault, blessé et quatre autres joueurs sont indisponibles (Paye, Benet, Z. Diallo et Rivière).

Dijon recevra l'AC Ajaccio à 20h ce vendredi 31 octobre; de son côté, Auxerre jouera face à Brest au stade de l'Abbé Deschamps.