Besançon : le préfet et le maire décident de renforcer la présence des CRS dans la ville

Le préfet et le maire de Besançon ont fait savoir dans un communiqué de presse que la présence des CRS sera renforcée dans la ville. Une décision prise à la suite d'une "recrudescence des actes de délinquance dans certains quartiers de Besançon".

Par M.J

Dans un communiqué de presse diffusé mercredi 5 novembre, le préfet et le maire de Besançon ont fait savoir que la présence des compagnies républicaines de sécurité (CRS) va être renforcée. L'Etat et la ville de Besançon expliquent que cette mesure est prise à la suite d'une "recrudescence des actes de délinquance dans certains quartiers" de la ville, "dont plusieurs se sont avérés aussi violents qu'inhabituels". Il y a notamment eu plusieurs tentatives d'homicide.

Le communiqué précise que parallèlement, "l'autorité judiciaire mène plusieurs enquêtes en lien avec les phénomènes violents connus ces dernières semaines et pourra apporter une réponse pénale adaptée à la gravité des faits".

Outre le renforcement de la présence des CRS, le péfet et le maire assurent vouloir "accélérer le travail partenarial engagé par l'Etat et la Ville sur les quartiers sensibles", dans le cadre des zones de sécurité prioritaires.




Sur le même sujet

Les + Lus