L'alerte orange aux crues a été levée en Saône-et-Loire

Depuis 6 heures ce matin, l'alerte orange a été levée en Saône-et-Loire. Trois cours d'eau sont encore placés en vigilance jaune par Vigicrues : la Bourbince, l'Arroux et la Loire nivernaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Globalement, l'heure est au retour à la normale sur les cours d'eau dans le Charolais en ce jeudi 6 novembre. Aux premières lueurs du jour, les autorités ont levé l'alerte orange qui concernait la Saône-et-Loire depuis lundi soir.

La Bourbince entame sa décrue. Sur l'Arroux, une crue faible est en cours. C'est à Rigny-sur-Arroux que le maximum sera atteint aujourd'hui.

Suite aux apports des affluents du Morvan et en raison de la propagation à venir de la crue provenant de l'amont, les niveaux sur le tronçon Loire nivernaise sont à la hausse. Le niveau des premiers débordements est atteint à Gilly, ce matin. A Decize, ce sera le cas dans la journée. Nevers sera touchée par une crue modérée la nuit prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information