Football : Dijon trébuche, Auxerre gagne

Dijon, qui est leader du championnat de Ligue 2 de football, a trébuché à Angers vendredi 7 novembre 2014. Du coup, ses poursuivants pourraient reprendre la tête, samedi 8 et lundi 10, en clôture de la 14e journée de Ligue 2. De son côté, Auxerre s’est imposé à Tours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dijon tombe à Angers

Les Dijonnais occupent la tête du championnat depuis le début du mois de septembre. Mais, ils sont tombés de leur nuage, lors d’une rencontre à l’extérieur face à Angers. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio (à qui la pelouse du stade Jean Bouin, ne réussit décidément pas) se sont inclinés 1 à 0,  sidérés par un raid en solitaire de Sofiane Boufal à la 62e minute.

La soirée a été particulièrement pénible pour les leaders du championnat, qui ont terminé à dix après l'exclusion de Samuel Souprayen. Ce dernier a écopé d’un carton rouge quelques minutes après la chevauchée de l'attaquant angevin.

Conséquence de ce faux pas dijonnais : les Dijonnais restent à la première place (26 points), mais Brest et Nancy ont l'occasion de s’installer en tête. Les deux challengers affronteront respectivement Le Havre, samedi (14h00), et Créteil, lundi (20h30).


Auxerre s'impose à Tours

De leur côté, les Auxerrois se sont rattrapés après leur défaite à domicile face à Brest la semaine dernière. Vendredi, les hommes de Jean-Luc Vannuchi ont réalisé une excellente opération en se rendant au Stade de la Vallée du Cher, à Tours.
Les Bourguignons ont ouvert le score à la 14e minute sur un but de Vincent Gragnic. Mais, les Tourangeaux reprenaient le dessus en marquant deux buts coup sur coup.

De retour des vestiaires, les Auxerrois reprenaient les choses en main à la deuxième mi-temps. Résultat : un deuxième but de Cheick Fantamady Diarra à la 65e minute, puis un troisième de Vincent Gragnic (à la 73e minute) ont assommé les espoirs des Tourangeaux. Grâce à cette victoire par 3 buts à 2, L'AJA pointe à la 9e place du classement avec 20 points.

Les prochaines rencontres auront lieu vendredi 21 novembre, à 20h : Auxerre recevra Châteauroux et Dijon accueillera l’US Orléans
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information