Football : Dijon trébuche, Auxerre gagne

Dijon, qui est leader du championnat de Ligue 2 de football, a trébuché à Angers vendredi 7 novembre 2014. Du coup, ses poursuivants pourraient reprendre la tête, samedi 8 et lundi 10, en clôture de la 14e journée de Ligue 2. De son côté, Auxerre s’est imposé à Tours.

Olivier Dall’Oglio, l'entraîneur du Dijon FCO, club de football de Ligue 2
Olivier Dall’Oglio, l'entraîneur du Dijon FCO, club de football de Ligue 2 © maxppp

Dijon tombe à Angers

Les Dijonnais occupent la tête du championnat depuis le début du mois de septembre. Mais, ils sont tombés de leur nuage, lors d’une rencontre à l’extérieur face à Angers. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio (à qui la pelouse du stade Jean Bouin, ne réussit décidément pas) se sont inclinés 1 à 0,  sidérés par un raid en solitaire de Sofiane Boufal à la 62e minute.

La soirée a été particulièrement pénible pour les leaders du championnat, qui ont terminé à dix après l'exclusion de Samuel Souprayen. Ce dernier a écopé d’un carton rouge quelques minutes après la chevauchée de l'attaquant angevin.

Conséquence de ce faux pas dijonnais : les Dijonnais restent à la première place (26 points), mais Brest et Nancy ont l'occasion de s’installer en tête. Les deux challengers affronteront respectivement Le Havre, samedi (14h00), et Créteil, lundi (20h30).


Auxerre s'impose à Tours

De leur côté, les Auxerrois se sont rattrapés après leur défaite à domicile face à Brest la semaine dernière. Vendredi, les hommes de Jean-Luc Vannuchi ont réalisé une excellente opération en se rendant au Stade de la Vallée du Cher, à Tours.
Les Bourguignons ont ouvert le score à la 14e minute sur un but de Vincent Gragnic. Mais, les Tourangeaux reprenaient le dessus en marquant deux buts coup sur coup.

De retour des vestiaires, les Auxerrois reprenaient les choses en main à la deuxième mi-temps. Résultat : un deuxième but de Cheick Fantamady Diarra à la 65e minute, puis un troisième de Vincent Gragnic (à la 73e minute) ont assommé les espoirs des Tourangeaux. Grâce à cette victoire par 3 buts à 2, L'AJA pointe à la 9e place du classement avec 20 points.

Les prochaines rencontres auront lieu vendredi 21 novembre, à 20h : Auxerre recevra Châteauroux et Dijon accueillera l’US Orléans
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport dijon fco aj auxerre
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter