Limoges a repris la tête du classement de Pro A à la faveur de sa victoire 78 à 67, contre la JDA Dijon ce dimanche 16 novembre 2014.
Les deux clubs se connaissent bien. Ils s'étaient affrontés l'an passé en demi-finale, et le CSP avait eu toutes les peines du monde à se défaire du pot de colle dijonnais, finalement vaincu en cinq manches.
Cet après-midi, le CSP Limoges n'a pas donné beaucoup d'espoir à Dijon, réussissant notamment un très bon deuxième quart-temps (25-15). Dijon est revenu en fin de rencontre grâce à Walker (10 points) et Gray (14 points) mais il était alors trop tard.
Avec sa défense (la 4e meilleure du championnat, à égalité avec Nanterre), et le talent individuel de son meneur américain Erving Walker, troisième meilleur marqueur de ProA (17,57 points de moyenne), la JDA avait pourtant les moyens de contrarier Limoges.
Depuis le début de la saison, les Dijonnais, ont perdu leurs quatre matches disputés loin de leurs terres.
De son côté, Limoges fait un sans-faute à domicile depuis le début de la saison et se redonne du moral en championnat après sa défaite douloureuse en Euroligue vendredi soir, battu 76 à 86 par le CSK Moscou.