Auxerre: les avocats en grève manifestent devant le palais de justice

L'image n'est pas banale: des avocats en robe, un tas de fumier devant le palais de justice, et répandus partout: des codes de lois jetés à la volée sur le fumier et sur les marches de l'édifice. Les avocats dénoncent le projet de loi sur la dérèglementation des professions libérales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du fumier déversé devant le tribunal d'Auxerre par les avocats en grève !  


A Auxerre, ils sont une soixantaine à s'être mobilisés. Ce mouvement reconductible touche aussi le tribunal et la ville de Sens. De nombreuses audiences ont été reportées.


Le projet de loi prévoit une libéralisation de la profession
En vidéo : Les explications du bâtonnier de l'ordre des avocats d'Auxerre, Me Pascal Ferraris

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information