Soupçons de matchs truqués : le président du DFCO se dit "abasourdi"

"Je suis abasourdi par cette procédure en cours", a déclaré Olivier Delcourt, le président du club de football dijonnais de Ligue 2. Il était l’invité du JT de France 3 Bourgogne mercredi 19 novembre 2014.



L'entraîneur du club dijonnais Olivier Dall'Oglio a été interpellé mardi 18 novembre dans le cadre d'une vaste enquête sur des soupçons de matchs de football truqués.
"Je pensais qu’il devait sortir avant midi. Mais, maintenant il est midi, donc je pense qu’il sortira en début d’après-midi", a assuré Olivier Delcourt sur le plateau de France 3 Bourgogne.

"Olivier Dall’Oglio est un homme intègre. J’ai toute confiance en lui depuis deux ans et demi qu’on se côtoie. C’est quelqu’un de bien et je trouve très injuste ce qui se passe pour lui aujourd’hui", a déclaré le président du club bourguignon.

"Les joueurs se concentrent sur le match de vendredi face à Orléans". La rencontre a lieu au stade Gaston-Gérard à Dijon, à 20h. "Ils sont à fond derrière leur coach, comme les sponsors et les supporters du club", a conclu le président du club.

Reportage de François Latour et Cécile Clavaux