Groupe scolaire des Grésilles : les enseignants sont sortis dans la rue

Les enseignants demandent le maintien de 4 écoles du quartier des Grésilles dans le réseau d’éducation prioritaire (REP).


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les parents d'élèves au début du mois de novembre, c'est au tour des enseignants du quartier des Grésilles de manifester pour demander le maintien de 4 écoles dans le réseau d'éducation prioritaire. 

Quelles écoles sont concernées ?


Quatre écoles du groupe scolaire des Grésilles sont touchées par cette réforme de la carte de l'éducation prioritaire : Champollion, Flammarion, Lamartine et York.
Ce projet de sortie du réseau d'éducation prioritaire (REP) fait suite à la fermeture du collège d'Epirey en 2006. Or, l'Etat se base sur les résultats des collèges pour définir ses zones prioritaires. Plus de 1000 élèves sont concernés par la décision du Rectorat.  

Le reportage de Ludivine Favrel et Romain Liboz



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information