A Chailley, dans l'Yonne, une page s'est tournée : Gérard Bourgoin a annoncé qu'il met fin à son mandat de maire après des décennies d'exercice ! Sur place, la nouvelle a surpris tout le monde, et les habitants, dans leur grande grande majorité, ne manquent pas de louanges pour le travail accompli.
Le 14 novembre, Gérard Bourgoin a annoncé sa démission du Conseil Municipal
Vendredi 14 novembre, Gérard Bourgoin annonçait à l'issue du Conseil Municipal de Chailley sa démission. Une surprise pour les élus, et aussi une immense déception, ils ne s'attendaient pas à une telle décision.Maire depuis 1983
Gérard Bourgoin occupait le siège de maire de la petite commune de Chailley (plus de 500 habitants) depuis 1983.C'est ici qu'il avait construit sa carrière politique, en créant une bibliothèque ou une cantine scolaire dans le village. Mais il restera le "roi du poulet", en fondant l'entreprise "La Challotine", avant de devenir l'entreprise "Duc"
Revendue en 2000, la société continue d'employer près de 500 personnes, des salariés qui regrettent la décision de l'ancien maire et patron.
Aux commandes de l'AJA
Fervent supporter de l'AJA, il en devient président en mai 2011, avec Guy Roux et Jean-Claude Hamel. Surnommés les "Tontons Flingueurs" par les supporters, la présidence de Gérard Bourgoin au club sera critiquée.Il sortira de la présidence "la tête haute" en préparant le terrain pour un repreneur en Avril 2013, et sera remplacé par Guy Cotret.
Raisons personnelles
Problème de santé, usure, fatigue générale: A 75 ans, Gérard Bourgoin, en déplacement à l'étranger, dit avoir démissionné pour raisons personnelles.Le conseil municipal a désormais un mois pour se réunir et élire un nouveau maire à Chailley.
Le reportage de Baziz Djaouti et Marine Labidi
Intervenant :- Philippe Guinet, Premier adjoint au maire de Chailley
A Chailley, dans l'Yonne, une page s'est tournée : Gérard Bourgoin a annoncé qu'il mettait fin à son mandat de maire après des décennies d'exercice ! Sur place, la nouvelle a surpris tout le monde et les habitants louent dans leur grande grande majorité le travail accompli pour leur commune et disent déjà regretter leur premier édile... Réactions sur place recueillies par Baziz Djaouti et Marine Labidi