Dijon a repris la tête de la Ligue 2 lors de la 16e journée. Le DFCO s’est imposé sur le terrain d'Arles-Avignon vendredi 28 novembre 2014. De son côté, Auxerre est 7e au classement après avoir fait match nul face à Laval.
Dijon retrouve sa place de leader
En s'imposant 2-0 sur le terrain de la lanterne rouge Arles-Avignon, Dijon retrouve une première place qu'il connaît bien puisqu'il l'avait déjà occupée de la 6e à la 13e journée.Les Bourguignons doivent leur victoire à un doublé du Cap-Verdien Julio Tavares (32, 80).
90' C'est fini ! le DFCO s'impose 2-0 face à Arles-Avignon, deux buts signés Julio Tavares ! #ACADFCO #DFCO
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 28 Novembre 2014
Les Dijonnais ont ainsi dépassé l'ancien leader Brest, qui a concédé le nul contre Créteil 2-2, pourtant à la limite de la relégation avant la rencontre. Les Bretons, qui n'ont jamais perdu à domicile, étaient mal partis, après deux buts de Mahon de Monaghan (36) et Montaroup (58), avant de revenir par Laborde (75) et Khaled sur un beau coup franc (82).
Le DFCO reçoit le Stade Brestois samedi 13 décembre !
Les Finistériens sont à un petit point de Dijon qui totalise 32 points. Autrement dit, il y a de quoi entretenir le suspense avant le choc entre les deux équipes lors de la 17e journée. Le Dijon FCO reçoit le Stade Brestois samedi 13 décembre 2014 à 14h, au stade Gaston-Gérard.C'est fini, 1-1 entre Laval et une #AJA pas récompensée avec 2 poteaux ! Dommage pour les Auxerrois qui méritaient mieux ce soir ! #LAVALAJA
— AJ Auxerre Officiel (@ajaofficiel) 28 Novembre 2014
Le 6e but de la saison pour l'Auxerrois Vincent Gragnic !
De leur côté, les joueurs de l’AJ Auxerre affrontaient Laval. A la 63e minute, Vincent Gragnic a marqué pour l'AJA, marquant ainsi son 6e but de la saison.Mais, Laval a égalisé à la 83e minute grâce à Mamadou Diallo. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1.
Auxerre est 7e au classement avec 24 points. L’AJA affrontera le Gazelec Football Club d’Ajaccio vendredi 12 décembre, à 20h, dans le cadre de la 17e journée.