L'orchestre baroque Symphonie de Breizh fête Rameau au château du Clos de Vougeot

Pour la première fois en Bourgogne, l'orchestre baroque Symphonie de Breizh, dirigé par Claude Nadeau, se produira dans le cadre somptueux du grand cellier du château du Clos de Vougeot, en Côte d’Or, dimanche 30 novembre 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Un orchestre breton en Bourgogne 

On célèbre cette année le 250e anniversaire de la mort de Jean-Philippe Rameau, le célèbre musicien né à Dijon.
De nombreux événements sont organisés dans le cadre de l'année Rameau : spectacles, parutions, conférences, colloques, émissions de télévision, etc). France 3 Bourgogne a proposé une émission spéciale de 52 minutes sur le célèbre compositeur dijonnais samedi 27 septembre 2014.

Ce week-end, un concert organisé au château du Clos de Vougeot rendra hommage au compositeur bourguignon. 
Ce spectacle, destiné à tous les publics, est présenté par Claude Nadeau, que les auditeurs de France Bleu Bourgogne connaissent bien. Quand elle n’anime pas des émissions sur France Bleu et Radio-France, elle se consacre à sa passion, la musique. Elle dirige l'orchestre baroque Symphonie de Breizh, créé en 2010 ("Breizh" est le nom de la Bretagne, en breton).



Des chansons à boire signées Rameau !

L'ensemble musical Symphonie de Breizh a la particularité de jouer en utilisant des instruments et des techniques d'époque. L’orchestre s’appuie aussi sur les sources originales des 17e et 18e siècles.

Le concert qui sera donné au Clos de Vougeot dimanche réunira cinq musiciens, deux chanteurs lyriques et deux danseurs en costumes.
A l’affiche : des mélodies tirées de comédies-ballets et de tragédies lyriques (Les Indes Galantes, Platée, Dardanus...). Le public entendra même des chansons à boire présentant une facette très gaie de Jean-Philippe Rameau.

Les places sont en vente sur internet. Tarifs : 20€ (pour tous) et 12€ (tarif réduit : chômeurs, étudiants...)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information