Chalon-sur-Saône : comment bien accueillir au lycée des élèves souffrant d'un handicap?

Ce lundi 1er décembre, le recteur d'Académie s'est rendu au lycée Emiland Gauthey de Chalon-sur-Saône. Il y a inauguré une ULIS, une unité localisée pour l'inclusion scolaire d'élèves en situation de handicap. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est la sixième ULIS qui a ouvert ses portes en Saône-et-Loire. Cette unité est implantée conjointement sur Emiland Gauthey et sur le lycée professionnel Camille du Gast.

Les élèves alternent les temps de classe en milieu ordinaire et les créneaux de soutien individuel. C'est une scolarisation adaptée. Chaque élève bénéficie d'un dispositif personnalisé. Des auxiliaires de vie scolaire apportent également leur aide.

Le reportage de M. Gillot et J-L. Saintain avec:
  • Younes Chouit, élève en CAP vente
  • Denis Rolland, recteur de l'académie de Dijon
  • Elisabeth André, proviseure du Lycée Emiland Gauthey à Chalon


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information