A Auxerre aussi, on se rebiffe contre la disparition des ZEP. Une centaine de parents d'élèves et d'enseignants se sont rassemblés ce matin jeudi 4 décembre devant l'inspection académique d'Auxerre, au moment d'un CDEN, un comité départemental de l'éducation nationale pour se faire entendre.
Deux syndicats enseignants appellent à la grève ce jeudi
Deux syndicats d’enseignants, le Snudi-FO et le SNUipp appellent à la grève et à se rassembler, devant la direction académique.Passage des ZEP aux REP
Les Réseaux d'Education Prioritaires, tels qu'ils avaient été présentés par le ministre Vincent Peillon en janvier 2014, deviennent des réseaux d'éducation prioritaire, avec la même ambition, la réussite des élèves.Le classement en zone REP se fait par secteur de collège, si un collège est exclu, les écoles avoisinantes le sont aussi.
Ainsi à la rentrée prochaine, le collège Paul-Bert, et trois écoles du même quartier Rive Droite à Auxerre seraient exclues du dispositif d'éducation prioritaire, avec la menace d'augmentation d'effectifs dans les classes.
Concernant les moyens alloués aux personnels, le Ministère assurent qu'ils sont conservés pendant trois ans.
Les images de la manifestation jeudi matin, 4 décembre, à Auxerre
Nouvelle illustration de la tension autour de l'éducation prioritaire. :
Après Dijon, Mâcon et Saint-jean-de-Losne. C'est Auxerre qui se rebiffe contre la disparition des ZEP.
Une centaine de parents d'élèves et d'enseignants se sont rassemblés ce matin jeudi 4 décembre, devant l'inspection académique d'Auxerre.
Ils profitent de la tenue d'un CDEN, un comité départemental de l'éducation nationale pour se faire entendre.