Charolles : le festival du boeuf fête ses 20 ans

La 20e édition du festival du Boeuf, dimanche 7 décembre 2014. / © France 3 Bourgogne
La 20e édition du festival du Boeuf, dimanche 7 décembre 2014. / © France 3 Bourgogne

Le festival du bœuf a fêté ses 20 ans ce week-end à Charolles. Ce rendez-vous est devenu incontournable pour tous les professionnels de la filière bovine. De nombreuses animations étaient au programme.

Par P.R

Plus de 700 bêtes étaient en lice pour le concours de bovins de boucherie charolais organisé pour la 20 ème édition du festival du boeuf, samedi 6 et dimanche 7 décembre 2014. Une fête qui se déroule chaque année à Charolles en Saône-et-Loire.

Les ambassadeurs de la filière bovine charolaise étaient présents lors de cette fête devenue incontournable pour les amateurs et les professionnels. L'objectif de cet événement, d'envergure nationale, est de communiquer et de promouvoir la viande charolaise.

Jeux et dégustations 

Le public a pu profiter de jeux pour les petits et les grands, des apprentis bouchers ont dévoilé leur vitrine, une exposition photos sur le thème "la vache, le boeuf et le veau charolais sont les plus beaux" étaient aussi présentée. Un concours culinaire était également au programme, ce qui a donné lieu à de nombreuses dégustations, au plus grand bonheur des gourmands venus admirer les bovins de la race charolaise. 

Reportage de Michel Gillot et Jean-François Guilmard avec :
  • Thierry Dufour, éleveur lauréat du Grand Prix d'Honneur
  • Serge Lereaud, éleveur
  • Gilles Degueurce, Président de la société d'agriculure de Charolles
La 20eme édition du festival du boeuf


Sur le même sujet

Les + Lus