Basket : la JDA Dijon encore sévèrement battue à Cantù, 89 à 63

Les basketteurs dijonnais ont perdu en Italie, malgré un bon début de match. / © France 3 Bourgogne
Les basketteurs dijonnais ont perdu en Italie, malgré un bon début de match. / © France 3 Bourgogne

Malgré un début de match appliqué, la JDA Dijon a explosé après la mi-temps, à cause de la folle adresse à 3 points de Cantù. Les Dijonnais s'inclinent 89-63, une défaite qui n'a pas d'incidence sur la suite de la compétition (ils étaient déjà qualifiés). Mais la défense de la JDA a encore peiné.

Par T.S.

Les Italiens de Cantù avaient absolument besoin de gagner, ce mercredi 10 décembre, en recevant la JDA Dijon pour le compte de la 9ème journée de l'Eurocoupe. D'abord pour conserver une chance de se qualifier pour le "Last 32", la deuxième phase de la compétition qui débutera en janvier (une nouvelle phase de poule, par groupes de 4 équipes). Battus à l'aller au palais des sports (74-66), les joueurs de Cantù ont d'abord butté sur une défense dijonnaise agressive, avant de prendre feu à longue distance grâce à leur meneur de jeu américain, totalement intenable. Darius Johnson-Odom a compilé 31 points dans ce match, à 7/9 aux tirs à 3 points ! 

Sans solution face à une telle réussite, la JDA a rapidement rendu les armes, et s'est inclinée lourdement : 89 à 63. Les Dijonnais ont désormais un bilan de 5 victoires pour 4 défaites en Eurocoupe, comme les Belges d'Ostende (vainqueurs ce soir sur le parquet de Lyon-Villeurbanne).

Pour finir à la 2ème place du groupe B, la JDA devra impérativement battre Quakenbrück à domicile mercredi 17 décembre pour la dernière journée de cette première phase (match à vivre en direct sur le site de France 3 Bourgogne à partir de 20h25), mais aussi sur la défaite d'Ostende à domicile face à Cantù. Sinon, la JDA terminera à la 3ème place du groupe. 

Le détail de tous les scénarios possibles pour la suite de la compétition est à retrouver sur le blog Sports Bourgogne !

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus