• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Olivier Dall'Oglio (DFCO), désigné entraîneur de l'année par France Football

Nommé entraîneur de Dijon en 2012, Olivier Dall'Oglio obtient la reconnaissance de son travail.
Nommé entraîneur de Dijon en 2012, Olivier Dall'Oglio obtient la reconnaissance de son travail.

L’hebdomadaire France Football a décerné à Olivier Dall’Oglio le titre de meilleur entraîneur de Ligue 2 de l’année 2014. Pour le coach du DFCO, c'est une récompense du travail accompli. Olivier Dall'Oglio était l'invité du 19/20 ce mardi soir sur France 3 Bourgogne.

Par T.S.

Homme discret et sympathique, Olivier Dall'Oglio (50 ans) a réagi sobrement à cet honneur, sur le site officiel du club dijonnais. "Ce fut une agréable surprise. Cela me fait énormément plaisir car c’est la récompense des trois dernières années de travail. Je le vois comme ça. C’est Arnaud Tulipier (journaliste de France Football et consultant sur Eurosport), qui m’a annoncé les résultats du vote de la rédaction de France Football." 

Alors que son équipe caracole en tête de la Ligue 2 après 17 journées, le titre de meilleur entraîneur de la division semble logique et mérité pour le tacticien du DFCO. Olivier Dall'Oglio y voit une récompense collective pour l'ensemble du travail effectué depuis sa prise de fonction, en 2012. A l'époque, le club dijonnais vient de conclure une saison éprouvante en Ligue 1, et s'est déchiré en interne.

"Il ne faut pas oublier qu’au moment de reprendre le club, il n’allait pas si bien que ça… Après une descente, ce n’est jamais évident, poursuit Olivier Dall'Oglio. Nous nous sommes mis dans le travail la tête basse. On a vraiment bossé et les résultats ont aidé. Après trois ou quatre mois, nous avons moins entendu que nous étions novices… Petit à petit, on nous a pris plus au sérieux. Par rapport aux autres clubs, le regard change également. On s’étoffe et ça se sent au niveau national. Sur les deux dernières saisons, nous étions dans le groupe de tête, aujourd’hui nous avons encore haussé le ton. Nous avons une image de club sérieux qui avance et qui est en train de faire sa place dans la région entre Troyes, Sochaux et Auxerre."

Une année 2014 riche en émotions


C'est l'hebdomadaire spécialisé France Football qui a désigné Olivier Dall'Oglio meilleur entraîneur de Ligue 2 pour l'année 2014. Si la réussite sportive est au rendez-vous cette année, Olivier Dall'Oglio se souviendra aussi de 2014 pour l'épreuve qu'il a vécue au mois de novembre, une garde à vue de 48 heures dans l'affaire des matchs truqués. L'entraîneur a été rapidement mis hors de cause dans ce dossier impliquant notamment les dirigeants du club de Nîmes.

Samedi dernier, le Dijon FCO a empoché une victoire très importante sur sa pelouse face à Brest (1-0), dans le choc de la 17ème journée du championnat entre les deux meilleures équipes du classement (revoir le but et l'interview de Baptiste Reynet à l'issue du match). Lundi soir, en match en retard, Troyes a battu Nîmes (2-0) reprenant la 2ème place de la Ligue 2, à deux points de Dijon. Le DFCO se déplace à Châteauroux vendredi, pour le dernier match d'une année 2014 pleine de rebondissements. 

Olivier Dall'Oglio était sur le plateau de France 3 Bourgogne en direct ce mardi 16 décembre, invité du journal de 19 heures :

Olivier Dall'Oglio (DFCO) élu entraîneur de l'année en Ligue 2


Découvrez la personnalité d'Olivier Dall'Oglio avec son interview sur le "banc bourguignon" de France 3 : 
Banc bourguignon - Olivier Dall'Oglio

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Gilets jaunes : dans l'Yonne, forte mobilisation dans la Puisaye

Les + Lus