• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

REP : Echenon obtient un sursis d'un an

© Sylvain Bouillot
© Sylvain Bouillot

Le secteur d'Echenon-Saint-Jean-de-Losne n'entre pas dans le nouveau Réseau d'Education Prioritaire (REP). Ses moyens de RSS (Réseau de Réussite Scolaire) seront toutefois reconduits pour la rentrée 2015, assure la ministre de l'Education nationale.  

Par Fanny Borius

Ce mercredi après-midi, environ 1500 personnes, parents d'élèves et d'enseignants, se sont retrouvés devant le rectorat de Dijon, quelques heures après l'annonce de la nouvelle carte scolaire par Najat Vallaud-Belkacem.
Les points d'achoppement concernaient les écoles du quartier des Grésilles de Dijon et du secteur de Saint-Jean de Losne/Echenon. A 15h30, une délégation à été reçue par un représentant de l'inspection académique de Côte'd'Or. 

Dérogation pour les Grésilles, sursis d'un an pour Echenon

A la sortie de cet entretien, la représentante SNUIPP a pu confirmer deux choses : le quartier des Grésilles, qui ne peut entrer en REP faute de collège référent, obtient une dérogation pour continuer à bénéficier des moyens de ZEP. En revanche, Echenon, qui bénéficiait jusque là d'un Réseau de Réussite Scolaire ne passe pas en Réseau d'Education Prioritaire. Ses moyens sont toutefois prolongés pour la rentrée 2015, soit jusqu'à juin 2016 


Le reportage de Sylvain Bouillot et Christophe Gaillard : 

Manif pour que le collège d'Echenon reste en REP


A lire aussi

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus