Jeu : au Monopoly du vin, le domaine viticole le plus cher est en Bourgogne

Dans le Monopoly du vin, on n’achète pas des rues, mais des exploitations viticoles. Tous les grands vignobles de France sont représentés. C’est un vin de Bourgogne - le Corton Charlemagne - qui est l’appellation la plus chère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette version du Monopoly, les maisons sont remplacées par des chais et les hôtels par des caveaux.
Les gares sont des Salon des vins (Paris, Londres, New York, Hong Kong).

Deux à six joueurs s’affrontent pour acheter, vendre, négocier.
Le but est de se mettre dans la peau d’un viticulteur. Il faut acheter des chais pour élever ses vins, des caveaux pour vendre sa production, gérer le personnel de la propriété...




Anjou, Beaujolais, Bordeaux, Muscadet, Champagne, Côtes du Rhône, Chablis… La hiérarchie de ce Monopoly de la France viticole est basée sur le prix des terres de 2014. 
La palme est détenue par le Corton Charlemagne, une appellation Grand Cru de la Côte de Beaune, en Côte-d’Or. Cette vigne avait été offerte par l’empereur Charlemagne en 775 à la collégiale Saint-Andoche de Saulieu, rappelle le BIVB (Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne).

La Bourgogne possède les terres viticoles les plus chères de France : un hectare de grand cru dans la région coûte en moyenne 4 millions d’euros et peut atteindre jusqu’à 9,5 millions d’euros. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information