• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

L'aire du poulet de Bresse se décarcasse et à la cote !

Au cœur de la Bresse, à Dommartin-lès-Cuiseaux en Saône-et-Loire, découverte d'une aire d'autoroute dédiée à la volaille ! L'aire du poulet de Bresse, c'est son vrai nom, a été créée sur l'A39 il y a une vingtaine d'année. C'est aujourd'hui le deuxième plus gros vendeur de poulets de Bresse. 

Par Christophe Tarrisse

Entre Bourg-en-Bresse dans l'Ain et Lons-le-Saunier dans le Jura, c'est une aire d'autoroute pas comme les autres, au cœur de la Bresse, à Dommartin-lès-Cuiseaux en Saône-et-Loire  une sorte de temple dédié au dieu du poulet. Le poulet de Bresse à son aire d'autoroute, rien que pour lui. Alors qu'on le déguste sur de nos nombreuses tables de réveillon, beaucoup d'automobilistes s'arrêtent sur l'A39 pour faire le plein.

Chaque année, l'aire du poulet de Bresse écoule ainsi 15.000 volatiles AOC, c'est bien simple, seul les restaurants de Georges Blanc font mieux ! Les vendeurs sont de vrais ambassadeurs du poulet avec quelques anecdotes croustillantes comme un bon filet grillé : "On a une clientèle néerlandaise, une clientèle belge qui en ces périodes de fêtes réservent ses poulets par téléphone, et nous disent, voilà je passe sur votre aire le 21 ou le 22 décembre, est-ce que vous pouvez me mettre de coté un châpon, 2 poulardes un poulet ?"

Bref, lorsqu'on s'arrête par la-bas, par hasard ou volontairement, on ne repart jamais le coffre vide. Une équipe de France 3 Lyon est parti à la découverte de cette aire si particulière.

Aire du Poulet de Bresse

 

Sur le même sujet

Episode 2

Les + Lus