Dijon : malgré le froid polaire, ils se baignent dans le lac Kir (diaporama)

Baignade lac kir
Baignade lac kir

Dehors le mercure flirte avec le négatif, et le vent glacial renforce la sensation de froid, mais une petite de dizaine de courageux ont relevé le défi de se baigner dans le lac Kir à Dijon ce dimanche 28 décembre.

Par Christophe Tarrisse

Alors que la plupart des Bourguignons ont préféré sagement rester au chaud en ce dimanche glacial, une poignée d'audacieux ont bravé le froid en maillot de bain pour se jeter dans les eaux du lac Kir à Dijon. Avec une température de 7 degrés, l'eau du lac n'était pourtant pas des plus accueillantes.




Mais une dizaine de personnes ont fait preuve de courage et répondu à l'invitation de Pierre-Yves Carême qui organisait cette "Eclaboussade", pour la quatrième édition. En maillot de bain, en combinaison, déguisés, ils se sont donc jetés à l'eau sous les vivas d'une trentaine de spectateurs admiratifs qui sont restés eux emmitouflés.

Pour réchauffer les corps, quelques boissons chaudes attendaient tout ce petit monde. Le 1er janvier, cette fois, c'est à Chalon qu'on se baignera dans la Saône. Promis, on se mouillera l'an prochain.

Les 10 photos à retenir de la baignade au lac Kir un 28 décembre




Sur le même sujet

Sport : on a testé... le mölkky !

Les + Lus