La circulation s'annonce chargée sur l'A6 dans le sens des retours

L'autoroute A6 a atteint son niveau de saturation ce vendredi dans le sens des retours. La vitesse a été limitée à 110 km/h. Samedi et dimanche, le trafic sera dense également. Il est conseillé de partir tôt ou après 16 heures. 

Avec 5.000 véhicules/heure dans le sens Lyon-Paris, l'A6 a atteint son niveau de saturation cet après-midi. Les conditions sont particulièrement difficiles dans le secteur de Beaune où la circulation se fait en "accordéon". La vitesse a donc été limitée à 110km/h et les automobilistes qui vont sur Paris sont incités à prendre l'A31 puis l'A5 ou de sortir à Mâcon pour prendre l'A40 et l'A39. Le trafic est également très dense plus au nord, dans l'Yonne, notamment dans le secteur de Nitry où a eu lieu en début d'après-midi un accident impliquant 5 véhicules et 11 personnes. Dans le sens des départs (Paris-Lyon), la circulation est importante mais la régulation de vitesse a été levée vers 16h. 

Reportage Michel Gillot, Damien Boutillet et Daniel Waxin : Pourquoi limitée la vitesse à 110km/h ?
durée de la vidéo: 01 min 16
L'A6 saturée ce week-end

Demain, samedi 3 janvier

Le trafic devrait être également très dense sur l'A6  dans le secteur du val de Saône, dans le sens des retours (Lyon-Paris). 4.900 véhicules/heure sont annoncés, surtout entre 11h et 17h. Pour éviter de tomber dans ces périodes chargées, il est conseillé de partir tôt des stations de sports d'hiver ou après 16h.

Dimanche 4 janvier

Attention également aux conditions de circulation dans le sens des retours. Bison Futé a classé la journée orange. Le pic de trafic dans le Val de Saône sur l'A6 est prévu entre 11h et 15h. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation trafic routier sécurité routière