Primaire UMP : Alain Juppé débute son tour de France par la Bourgogne

Alain Juppé était en visite à Montceau-lès-Mines, puis à Branges pour assister aux voeux de l'eurodéputé Arnaud Danjean mercredi 28 janvier 2015. L'ancien Premier ministre entame un tour de France des régions dans le cadre de sa candidature déclarée à la primaire de l'UMP pour les présidentielles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité







L'ancien Premier ministre et maire de Bordeaux est arrivé en Saône-et-Loire en début d’après-midi.
Il a débuté son déplacement par une rencontre avec des chefs d’entreprise et des élus locaux.
 

Reportage : Claire Martin-Delozanne et Jean-François Guilmard
Intervenants : 

  • Laurent Dhotel, restaurateur
  • Cédric Slonski, chef d'entreprise
  • Roger Burtin, maire de Mary (71)
  • Denis Beaudot, exploitant agricole

"Les primaires, ce n’est pas pour tout de suite"

Alain Juppé était l’invité du JT de France 3 Bourgogne à 19h, en direct de Branges, où l’eurodéputé Arnaud Danjean organisait sa cérémonie des vœux.
"Je commence un tour de France qui va me permettre d'aller à la rencontre des Français, car je veux, avec eux, construire le projet que je leur présenterai le moment venu. Donc les primaires, ce n’est pas pour tout de suite", a-t-il affirmé.
Pour l’instant, c’est le dialogue et l’échange et je suis très heureux de ce qui s’est passé à Montceau-lès-Mines où j’ai rencontré des chefs d’entreprise, des responsables d’association, des agriculteurs, des éleveurs, des avocats, des professions libérales…", a-t-il déclaré. "Les primaires de l'UMP, on en reparlera quand elles seront à l'horizon", a-t-il redit un peu plus tard.

Revoir l'intervention d'Alain Juppé dans le JT de France 3 Bourgogne mercredi 28 janvier 2015



Selon un sondage Ipsos-Le Point publié lundi 19 janvier 2015, au classement des personnalités, Alain Juppé reste très largement en tête avec 60% de bonnes opinions (+4 en un mois), devant Jack Lang à 49% (+5) et Laurent Fabius à 48% (+2).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information