Cuisery : pas de surenchère sur les albums des dessinateurs de Charlie-Hebdo

Pour ce premier marché du livre à Cuisery, en Saône-et-Loire, après les attentats du 7 janvier, les libraires ont choisi de maintenir les prix habituels pour les albums des caricaturistes assassinés dans l'attentat du 7 janvier.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le reportage de Damien Boutillet et Romy Ho-A-Chuck
Montage : Cécile Frèrebeau

Avec : 

  • Pascal Faivre, bouquiniste
  • Denis Buisson, bouquiniste




En ce dimanche 1er février 2015, Les libraires du marché du livre de Cuisery ne constatent pas de course effrénée à l'achat d'albums illustrés par Cabu ou Wolinsky, deux des douze victimes de la tuerie de Charlie-Hebdo. De toutes façons pas question pour eux de tirer profit de cette actualité tragique.

Les libraires de Cuisery ont tenu à maintenir les tarifs bas qu'ils pratiquent habituellement pour la vente de ces albums, une position de principe qu'ils défendent avec conviction.

En signe de soutien à Charlie-Hebdo, plusieurs d'entre eux affichent les couvertures de l'hebdomadaire satyrique dans leurs vitrines :

Le marché du livre de Cuisery : Il a lieu tous les 1ers dimanches du mois. Il a été mis en place par le collectif des bouquinistes et des marchands du village du livre de Cuisery.
A chaque fois, une quinzaine de libraires, y compris certains venus de Rhône-Alpes et de Franche-Comté, installent leurs étals dans les rues du village, s'ajoutant à la quinzaine de libraires sédentaires.
Ce sont donc au total, une trentaine de professionnels du livres qui proposent leurs marchandises et leur savoir-faire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information