Quétigny : le Préfet de Côte-d'Or va visiter le chantier du Pôle de Loisirs Cap Vert

Le Pôle de loisirs Cap Vert est en construction; il va abriter quatre restaurants, un club de fitness, un bowling et à terme un hôtel. Cet ensemble est une opportunité pour la commune de pouvoir attirer des emplois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Pôle de loisirs, opportunité pour l'emploi : 

Le pôle de loisirs Cap Vert doit en théorie être une source d’emplois pour les Quetignois.

En effet, composé de quatre restaurants, d'un club de fitness, d'une salle de bowling et d'une salle de laser-game (1857 m2), ce nouvel ensemble d’activités commerciales et de loisirs devrait être inauguré en avril 2015. A terme, un hôtel, dont les travaux devraient commencer en 2016, viendra compléter l’ensemble. Le site va également abriter un centre de formation pour la Croix-rouge. 12 millions d'euros ont été investis dans ce nouveau projet. 

Un communiqué de la Ville de Quetigny nous apprend que :
"Rapprocher l’emploi des demandeurs d’emploi est une des priorités affichées par la Ville de Quetigny qui travaille en étroite collaboration avec Pôle Emploi, la Maison de l’Emploi et de la Formation du Bassin Dijonnais (MDEF), la Mission Locale. Ainsi des opérations de recrutement sont régulièrement menées afin de soutenir l’emploi local et répondre efficacement aux besoins des enseignes du Pôle Cap Vert. Ainsi, près de 180 emplois essentiellement dans le secteur de la restauration sont à pourvoir d’ici à avril prochain."

137 postes seront à pourvoir d'ici la fin de l'année 2015, dont 40 postes de serveurs et 35 commis de cuisine. Les élus et le promoteur du site ont mis l'accent sur l'insertion professionnelle. De nombreux postes vont être réservés à des personnes très éloignées de l'emploi :

"Sur le front de l’insertion, un dispositif a également porté ses fruits avec la mise en place, durant le chantier de construction, de clauses d’insertion par le promoteur Icade. Plus de 2000 heures d’insertion ont bénéficié à 9 demandeurs d’emplois. Parmi ces derniers, 3 ont été embauchés (1 en CDI, 2 en contrats de professionalisation)."

Visite du Préfet le 4 février

Le Préfet de Côte-d’Or, Eric Delzant, accompagné de la secrétaire générale, Marie-Hélène Valente, s'est rendu à Quetigny à l’invitation du maire Michel Bachelard (PS) le mercredi 4 février 2015. Après une réunion en Mairie, ils ont visité le chantier du futur pôle de loisirs Cap Vert.
Cette visite a été suivie d’un échange avec les partenaires autour de l’emploi et de l’insertion liés à ce projet.

Reportage de Pauline Ringenbach et Jean-François Guilmard avec :
  • Michel Bachelard, maire de Quetigny (PS)
  • Éric Delzant, préfet de Côte d'Or


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information