Le champion olympique participe à la finale du Perche Elite Tour, qui a lieu à la Maison des Sports, samedi 7 février 2015, à partir de 18h30.
C’est quoi le Perche Elite Tour ?
Le coup d’envoi du Perche Elite Tour a été donné samedi 10 janvier 2015 à Clermont-Ferrand. Après un passage à Orléans (17 janvier), Rouen (24 janvier) et la Vendée (31 janvier), c’est au tour de la ville de Nevers d’accueillir la compétition de perche en salle samedi 7 février.De nombreux champions sont attendus à cette occasion, dont Renaud Lavillenie qui a l’air en pleine forme en ce début de saison.
El gran Lavillenie franqueando WR en PC 6,16 m. pic.twitter.com/E2L98urA77
— saltadores (@el_saltadero) 3 Février 2015
Un nouvel exploit pour Renaud Lavillenie ?
Il a passé 6 mètres à Rouen lors du Perche Elite Tour le 24 janvier dernier. Le champion olympique de la discipline à Londres en août 2012 a franchi la barre à 6 mètres à son troisième essai, avec une marge assez large.C'est la première fois qu'il passe cette barre symbolique des six mètres depuis son record du monde, établi en février 2014 à Donetsk, en Ukraine, sur les terres du légendaire Sergueï Bubka.
Dans sa carrière, Renaud Lavillenie totalise désormais huit franchissements de barres à six mètres et plus.
Top Perche à #Nevers : plus que quelques jours avant le Perche Elite Tour à la Maison des Sports ! #PET pic.twitter.com/WcTlrg0OGq
— Textilot (@Textilot) 2 Février 2015
Renaud Lavillenie et la Nièvre
Ce sera la troisième fois que Renaud Lavillenie participe à une compétition de perche dans la Nièvre. Il y avait déjà eu Cercy-la-Tour en 2007 et Nevers en 2012." 2012 fut une très bonne édition pour moi, car seulement quelques semaines après ma reprise de la perche suite à une fracture de la main deux moins auparavant, je me surprenais à franchir 5.93m et préparais ainsi de la meilleure des façons les championnats du monde que je remportais pour la première fois trois semaine après mon concours neversois", déclare Renaud Lavillenie au site topperche.eu.
Le champion olympique était à Nevers mercredi 4 février 2015 pour parler de son sport avec des jeunes. Il a aussi visité la Maison des Sports où se tiendra la finale du Perche Elite Tour.
Reportage : Fabien Madigou et Régis Guillon / Montage : Carlos Zappalá
Intervenants :
- Jean-François Raffalli, organisateur du Top Perche Plus de Nevers
- Renaud Lavillenie, recordman du monde du saut à la perche
- Loren Quémy, jeune perchiste nivernaise
- Romain Bressol, jeune perchiste nivernais
- Régis Dumange, PDG de Textilot et principal sponsor privé du Top Perche Plus de Nevers
Le reportage de Fabien Madigou et Régis Guillon
Intervenant :Renaud Lavillenie, Recordman du monde du saut à la perche (6m16) et vainqueur du Top Perche Plus de Nevers (avec un saut à 6m01)
La maison des Sports de Nevers a vécu une soirée haute en couleurs samedi 7 février, à l'occasion de la finale du Perche Elite Tour 2015. Le recordman du monde de la discipline, Renaud Lavillenie, a fait le show en franchissant 6m01 avant de s'attaquer, sans succès, à son propre record du monde (6m16). Le résumé d'un concours un peu fou avec Fabien Madigou et Régis Guillon.