Tout semblait pourtant bien aller. Depuis qu'ils se sont lancés dans la production de champignons au Fort de Hauteville-les-Dijon, Blandine et Luc Lecherf n'ont eu que des compliments. Mais voilà, ils vont devoir quitter le Fort le 15 Mars au plus tard.
Loin de se décourager, Blandine et Luc Lecherf sont prêts à poursuivre leur activité. Ils sont à la recherche de nouveaux locaux où installer leur production, même provisoirement dans un premier temps. Un terrain accessible pour un camion, où il serait possible d'installer des tunnels agricoles. Ou encore un hangar ou un bâtiment de 500 mètres carrés avec des murs épais, isolé des températures extérieures. Un site proche de Dijon, puisque la production est commercialisée en circuit court, au marché de Dijon, dans des AMAP ou par l'intermédiaire de la Ruche qui dit oui.
Le Fort d'Hauteville-les-Dijon, c'est fini. Ainsi en a décidé le maire. Une première fois, au mois d'Août dernier, mais il était revenu sur sa décision. Cette fois-ci, c'est terminé. Pour des questions de mésentente, il n'a pas souhaité reconduire l'accord qui donnait la possibilité de poursuivre l'activité. Blandine et Luc Lecherf devront avoir libéré le Fort au plus tard le 15 mars prochain.
Reportage : Cécile Claveaux et Romain Liboz
.