• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : Marion Maréchal-Le Pen vient lancer la campagne des élections départementales

Marion Maréchal-Le Pen / © Photo AFP
Marion Maréchal-Le Pen / © Photo AFP

La petite-fille de Jean-Marie Le Pen est attendue à Dijon, en Côte d’Or, vendredi 6 février 2015. Dans quelques jours, c’est sa tante Marine Le Pen qui donnera le coup d’envoi de la campagne en Saône-et-Loire.

Par B.L.

Marion Maréchal-Le Pen en Côte d'Or

La jeune députée du Vaucluse se déplace en Côte d’Or "dans le cadre du lancement de la précampagne des élections départementales de mars 2015", indique le Front national.
Une grande réunion avec les militants est prévue à 18h30 au pavillon Bacchus, situé dans le parc Valmy, à Dijon.
Marion Maréchal-Le Pen présentera les candidats frontistes qui se présenteront en binômes aux élections départementales des 22 et 29 mars.


Marine Le Pen en Saône-et-Loire

Dans un peu plus d’une semaine, c’est Marine Le Pen, la présidente du Front National, qui fera le déplacement en Bourgogne.
Dimanche 15 février, elle se rendra à Branges, en Saône-et-Loire. A cette occasion, une photo de groupe sera prise avec les 116 candidats du département, indique le FN.

Florian Philippot, vice-président du Front national / © France 3 Lorraine
Florian Philippot, vice-président du Front national / © France 3 Lorraine


Florian Philippot dans l'Yonne

Récemment, c’est Florian Philippot, le vice-président du Front national, qui a lancé la campagne des candidats frontistes à Auxerre, dans l’Yonne.
"Nous serons partout présents en Bourgogne pour ces élections départementales", avait déclaré Florian Philippot le 25 janvier.

"Nous sommes maintenant un grand parti de gouvernement et c’est la première fois que nous abordons les élections départementales avec la possibilité de gagner pas mal de cantons", a-t-il dit.
"En Bourgogne, plusieurs cantons sont gagnables et nous nous donnerons les moyens de les remporter", avait précisé l’eurodéputé, en ajoutant "on sait qu’il y a des trésors en Bourgogne, des trésors notamment dans la ruralité".

En mai 2014, lors des élections européennes,le Front national avait réalisé d'excellents scores dans la circonscription Est qui regroupe les quatre départements de Bourgogne. Le FN était arrivé en Côte d'Or, dans la Nièvre et dans l'Yonne.


A lire aussi

Sur le même sujet

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus