Le transporteur MoryGlobal, ex-Mory Ducros, se déclare en faillite

Le transporteur MoryGlobal, qui possède notamment une agence à Longvic, en Côte d’Or, a annoncé vendredi 6 février 2015 qu'il se déclarerait dans l'après-midi en état de cessation de paiement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un an après le douloureux sauvetage du transporteur Mory Ducros, son repreneur MoryGlobal se retrouve au pied du mur. Le groupe a demandé vendredi sa mise en redressement judiciaire, ce qui plonge 2 200 salariés dans l'incertitude.

L'entreprise a effectué sa déclaration d'état de cessation de paiement (faillite) au tribunal de commerce de Bobigny et a demandé du même coup son placement en redressement judiciaire.

La direction explique que le "montage" de son financement n'a "pas abouti dans les délais prévus" et que cette démarche doit permettre de "débloquer la situation" pour mener à bien "son plan de retournement, engagé avec succès".

Le groupe Mory Ducros avait été placé en redressement en novembre 2013. Puis, il avait été repris en février 2014 au prix de 2.800 licenciements.

De nombreuses agences s'étaient mises en grève et Arcole, engagé dans un bras de fer avec les syndicats, avait menacé de jeter l'éponge à plusieurs reprises. La nouvelle société, MoryGlobal, avait finalement conservé environ 50 agences sur 85 et 2 200 salariés.

Mardi 10 février, le tribunal aura le choix entre mettre en redressement MoryGlobal ou son éventuelle liquidation directe, comme fin 2013.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information