Les gendarmes ont démantelé une bande spécialisée dans les cambriolages de jour

Cela faisait plusieurs mois que les malfaiteurs écumaient les régions Bourgogne, Centre et Rhône-Alpes. Ils s’étaient spécialisés dans les cambriolages de résidences principales et agissaient de jour, en l'absence des propriétaires.

Les malfaiteurs ont écumé les régions Bourgogne, Centre et Rhône-Alpes pendant des mois, avant d'être arrêtés par les gendarmes de Bourgogne
Les malfaiteurs ont écumé les régions Bourgogne, Centre et Rhône-Alpes pendant des mois, avant d'être arrêtés par les gendarmes de Bourgogne © Gendarmerie de la Côte d'Or

Les cambrioleurs étaient principalement à la recherche de bijoux et d’argent.
Ils ont été arrêtés après plusieurs mois d'enquête par les gendarmes de la section de recherches de Dijon et des groupements de gendarmerie départementale de la Nièvre, de l'Yonne et de la Saône-et-Loire.

Il s’agit de cinq personnes appartenant à la communauté des gens du voyage.
Les malfaiteurs ont été interpellés chez eux à Bourges (Cher), Yzeure (Allier) et Mizérieux (Loire).
Certains d’entre eux sont déjà connus des services de police et de gendarmerie.

L'opération a mobilisé 80 militaires de la gendarmerie. Elle a été déclenchée mercredi 4 février 2015 au petit jour.
Les enquêteurs bourguignons ont été appuyés par des unités des départements concernés, ainsi que par deux "pelotons spéciaux de protection de la gendarmerie" (PSPG).

Les cambrioleurs ont été présentés à un magistrat de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire.
Quatre d’entre eux ont été écroués. L’un d’eux faisait l'objet d'un mandat d'arrêt suite à une récente condamnation par le tribunal de grande instance de Chalon à 3 ans d'emprisonnement pour des cambriolages commis en 2012.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice