Dijon décolle avec le but de Jérémy Bela et crucifie les Sochaliens . A la 92 e minute, l'espoir des Sochaliens disparait. Au classement de la L2, Sochaux rétrograde en 5 eme place et le DFCO monte sur la 3eme place du podium.
L'accessibilité à la Ligue 1
Une lutte pour la montée en L1 qui devrait être rude, un point seulement sépare le second du cinquième du classement actuel de L2.Après Troyes, c'est la seconde défaite à l'extérieur du FC Sochaux.
Les supporters espéraient que les Lionceaux allaient réussir ce second rendez-vous avec la tête du tableau mais le but de Jérémy Bela en a décidé autrement.
Bela conclut en force dans la cage sochalienne après une frappe repoussée par le poteau de Pelé.
Dommage car à la 89 e minute, les supporters des Francs-Comtois se sont levés comme un seul homme : Le FCSM est passé très prêt d'un beau hold-up !
Les Sochaliens ont tenté en vain de profiter de la fatigue des Dijonnais qui depuis le début du match malmenaient leurs adversaires.
Le match s'était effectivement engagé de façon plutôt décevante pour les Sochaliens, ils ont été malmenés lors de la première mi-temps mais Dijon n'avait tout de même pas pu concrétiser. Score à la mi-temps : 0-0.
La pelouse du stade Gaston-Gérard à Dijon n'a pas aidé à la beauté du jeu devant 10 000 spectateurs.
Le DFCO était présent sur les duels et les deuxièmes ballons. Le DFCO a tout de même mis du temps à trouver l'ouverture. les Dijonnais qui restaient sur cinq défaites consécutives, touq matchs confondus, sont à la troisième place du podium avec 39 points. Avec un point d'avance désormais sur les Sochaliens.
"un match solide, appliqué. J'ai senti de la motivation. On a marqué sur la fin. C'est bien pour le moral, le mental. On était présents sur les duels, les 2ème ballons. J'ai retrouvé mon équipe." - Oliver Dall'Oglio, entraîneur du DFCO
L'entraîneur du FC Sochaux Olivier Echouafni se dit très déçu par son équipe : "On aurait dû ramener 1 point. A la mi-temps, j'aurai pu changer la moitié de l'équipe tant on était sur le reculoir. Certains vont devoir se bouger un peu..."
Dans une semaine, le FC Sochaux reçoit Nancy et devra rétablir la confiance pour reconquérir sa place sur le podium.