Le réseau Atmosf'air Bourgogne lance une alerte jaune à la pollution aux particules fines pour deux départements bourguignons: la Côte-d'Or et la Sâone-et--Loire. La qualité de l'air est jugée mauvaise, avec un indice de 8 sur 10, aujourd'hui et demain.
Le réchauffement des températures et un vent faible expliquent ce phénomène de concentration de particules fines. Un dépassement du seuil d'information et de recommandation est prévu, jeudi 12 février, sur l'ensemble des départements de Saône-et-Loire et de Côte-d'Or. Un phénomène qui devrait se poursuivre également demain. Avec un indice de 8 sur 10, la qualité de l'air est jugée mauvaise.Les recommandations en termes de santé
Il est recommandé aux personnes sensibles aux pics de pollution - femmes enceintes, nourrissons, jeunes enfants, seniors de plus de 65 ans, personnes souffrants de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires et asthmatiques - de limiter leurs déplacements près des grands axes routiers aux heures de pointe. Il leur est également conseillé de restreindre toute activité sportive et physique intense.Une amélioration de la qualité de l'air est prévue pour samedi.