Sens : une vingtaine d'enfants de l'école Paul-Bert intoxiqués, les cantines fermées ce vendredi

Vingt-deux d'élèves de l'école élémentaire Paul-Bert de Sens ont été transférés à l'hôpital, ce jeudi 12 février, pour des vomissements et/ou des maux de tête et de ventre. Des analyses de la nourriture servie à la cantine, de l'eau et du système de chauffage lors du déjeuner sont en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les symptômes ont commencé ce jeudi en début d'après-midi pour toucher vingt-deux d'écoliers. Ils ont été pris en charge par les secours et transférés vers le centre hospitalier de la ville. En fin d'après-midi, tous les petits malades ont pu regagner leurs foyers.

Ces patients, âgés de 8 ans, ont tous mangé au restaurant scolaire ce midi. Les autorités ont lancé différentes analyses : nourriture en cas d'intoxication alimentaire, eau ou encore système de chauffage du groupe scolaire. Tous les demi-pensionnaires ayant déjeuné à la cantine n'ont pas été touchés. En effet, la cuisine centrale confectionne 900 repas par jour à destination de 19 écoles.

Dans l'attente des résultats des analyses, aucun repas ne sera assuré, demain, pour tous les élèves des écoles publiques de Sens, de la maternelle au lycée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information