Vingt-deux d'élèves de l'école élémentaire Paul-Bert de Sens ont été transférés à l'hôpital, ce jeudi 12 février, pour des vomissements et/ou des maux de tête et de ventre. Des analyses de la nourriture servie à la cantine, de l'eau et du système de chauffage lors du déjeuner sont en cours.
Les symptômes ont commencé ce jeudi en début d'après-midi pour toucher vingt-deux d'écoliers. Ils ont été pris en charge par les secours et transférés vers le centre hospitalier de la ville. En fin d'après-midi, tous les petits malades ont pu regagner leurs foyers.Ces patients, âgés de 8 ans, ont tous mangé au restaurant scolaire ce midi. Les autorités ont lancé différentes analyses : nourriture en cas d'intoxication alimentaire, eau ou encore système de chauffage du groupe scolaire. Tous les demi-pensionnaires ayant déjeuné à la cantine n'ont pas été touchés. En effet, la cuisine centrale confectionne 900 repas par jour à destination de 19 écoles.
Dans l'attente des résultats des analyses, aucun repas ne sera assuré, demain, pour tous les élèves des écoles publiques de Sens, de la maternelle au lycée.