Saône-et-Loire : une artiste antipub colle 600 affiches vantant un soda pour les animaux

The Daily Pet Drink, un soda aromatisé au bœuf et destiné aux animaux domestiques, n'a jamais rencontré de succès auprès du public. / © Damien Boutillet
The Daily Pet Drink, un soda aromatisé au bœuf et destiné aux animaux domestiques, n'a jamais rencontré de succès auprès du public. / © Damien Boutillet

A Mâcon, l’artiste Lucy Watts a collé plus de 600 affiches vantant une boisson aromatisée au bœuf destinée aux chiens et aux chats. La municipalité et la société d’affichage JC Decaux n’ont pas apprécié ce « coup » artistique et portent plainte.

Par B.L.

Lucy Watts est diplômée de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris depuis 2011. Avec un collectif d’une trentaine de personnes, elle a collé plus de 600 affiches dans toute la ville de Mâcon samedi 14 février 2015.

Lucy Watts revendique une action anti-publicité et artistique. "C’est pour montrer à quel point nous sommes agressés, envahis, saturés par cette pollution visuelle", dit-elle.
La jeune graphiste a détourné la publicité d'un soda pour chiens et chats commercialisé dans les années 1990 aux Etats-Unis.

Une trentaine de panneaux publicitaires de la société d’affichage JC Decaux ont été touchés par cet affichage sauvage. L’entreprise déplore des dégâts qu’elle évalue à plusieurs milliers d'euros.

La société JC Decaux a annoncé qu’elle allait déposer plainte, tout comme la ville de Mâcon.

Saône-et-Loire : une artiste antipub colle 600 affiches vantant un soda pour les animaux (JT 19h)

Reportage de Damien Boutillet et Romy Ho-A-Chuck / Montage : Luis André
Intervenants :

  • Lucy Watts, artiste diplômée des Beaux-Arts de Paris
  • Jean-Patrick Courtois, sénateur-maire de Mâcon (UMP)

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