Le directeur du centre spatial de Kourou est en visite dans l'Académie de Dijon

Le directeur du centre spatial de Kourou, Bernard Chemoul, est en visite ce mercredi 18 février dans l'Académie de Dijon. Il va à la rencontre des lycéens et étudiants du lycée Pariat de Montceau-les-Mines le matin, puis du lycée Carnot de Dijon dans l'après-midi. 

Bernard Chemoul va intervenir pour présenter les enjeux de la politique d'accès à l'Espace en Europe, puis il décrira un système de lancement spatial, en abordant les problématiques techniques, professionnelles et techniques du centre spatial Guyanais.



Etudiants en sciences et technologie

Au lycée Parriat de Montceau-les-Mines, Bernard Chemoul interviendra auprès des étudiants de CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles) Technologies et Sciences de l'Ingénieur (TSI).
C'est une classe préparatoire réservée aux bacheliers professionnels, permettant de préparer les concours d'entrée aux Grandes écoles à l'issue de la Troisième année.

Au lycée Carnot de Dijon, le Directeur du Centre Spatial s'adressera aux étudiants de CPGE / SI (Mathématiques, Physiques et Sciences de l'Ingénieur) , PC/SI (Physique, Chimie et Sciences de l'Ingénieur) , et PTSI (Physique, Technologie et Sciences de l'Ingénieur). Il y a aura aussi la présence d'élèves du lycée Eiffel de Dijon.

Le reportage de Christophe Tarrisse et Romain Liboz

Intervenant :
Bernard Chemoul, Directeur du centre spatial guyannais
Comment fonctionne un système de lancement de fusée ? Des lycéens et étudiants bourguignons ont pu en avoir l'explication aujourd'hui, de la part du directeur du centre spatial de Kourou en personne. Bernard Chemoul a rencontré plusieurs classes aujourd'hui, à Montceau -les mines et au lycée Carnot à Dijon.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité