A Chalon-sur-Saône, Nicolas Sarkozy accuse François Hollande "de passer en force"

En visite en Saône-et-Loire ce jeudi 19 février, Nicolas Sarkozy a rencontré des agriculteurs puis tenu une réunion publique à Chalon-sur-Saône. Dans son discours, le président de l'UMP a fustigé la politique de François Hollande, l'accusant de "passer en force" avec le "49.3". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage : Stéphane Robert et Cécile Claveaux / Montage : Karl Monin

En arrivant en Saône-et-Loire, l'ancien chef de l'Etat s'est d'abord rendu dans une exploitation de bovins charolais, à Givry. 


Puis, il a tenu un discours à la salle Marcel Sembat de Chalon-sur-Saône. Nicolas sarkozy a fustigé la politiqué menée par François Hollande, l'accusant "d'avoir menti le matin, à midi, le soir, à gauche, au centre, à tout le monde". Le président de l'UMP lui a également reproché de "passer en force", suite au recours au 49.3 qui a divisé le parti socialiste. 

"Le 49.3, c'est la conséquence des mensonges répétés de François Hollande pendant la campagne", a lancé l'ancien chef de l'Etat. "Quand on a expliqué pendant toute une campagne (en 2012, NDLR) qu'on ferait une politique de gauche, qu'il n'y avait pas de crise dans le pays, que tout était dû à un certain Nicolas Sarkozy, on crée les conditions de la révolte", a-t-il poursuivi.

 

La visite de Nicolas Sarkozy en Saône-et-Loire en tweets :






 






 






 












 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information