Saône-et-Loire : Nicolas Sarkozy est attendu le 19 février pour une visite placée sous le signe de l'agriculture

Le maire UMP de Chalon-sur-Sâone, Gilles Platret, l'avait annoncé sur sa page Facebook : le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy a répondu à son invitation et se rendra en Saône-et-Loire le jeudi 19 février 2015. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

A l'approche des élections départementales de mars prochain, les élus de tous bords multiplient les déplacements dans les régions. 
Nicolas Sarkozy, patron de l'UMP, vient à son tour labourer le terrain en Bourgogne.

Alors que le Salon de l'agriculture s'apprête à ouvrir ses portes le 21 février à la Porte de Versailles, le président de l'UMP lance une série de rencontres avec les acteurs du monde de l'agriculture. Ce sera le cas notamment en Saône-et-Loire comme en témoigne son agenda :

  • 15h : visite d’une exploitation de bovins charolais, au GAEC Givry Père & Fils, à Mellecey
  • 15h30 : échange avec des viticulteurs dans l’exploitation viticole Le domaine du Cellier aux Moines à Givry
  • 16h45 : réunion publique à la salle Marcel Sembat, à Chalon-sur-Saône

La Bourgogne est la deuxième région agricole de France

Vignobles, AOC boeuf de Charolles, volailles de Bresse, moutarde de Dijon...
L'agriculture est un secteur d'activité important en Bourgogne : la surface agricole équivaut à environ 59 % du territoire régional.
Les quatre départements bourguignons rassemblent plus de 21 000 exploitations agricoles, qui font vivre environ 36 000 actifs agricoles. L'agriculture génère aussi de nombreux emplois induits : la région compte 10 000 salariés de l’industrie agro-alimentaire.


Un déplacement annoncé sur le réseau social Facebook

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information