Le maire UMP de Chalon-sur-Sâone, Gilles Platret, l'avait annoncé sur sa page Facebook : le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy a répondu à son invitation et se rendra en Saône-et-Loire le jeudi 19 février 2015.
A l'approche des élections départementales de mars prochain, les élus de tous bords multiplient les déplacements dans les régions.
Nicolas Sarkozy, patron de l'UMP, vient à son tour labourer le terrain en Bourgogne.
Alors que le Salon de l'agriculture s'apprête à ouvrir ses portes le 21 février à la Porte de Versailles, le président de l'UMP lance une série de rencontres avec les acteurs du monde de l'agriculture. Ce sera le cas notamment en Saône-et-Loire comme en témoigne son agenda :
- 15h : visite d’une exploitation de bovins charolais, au GAEC Givry Père & Fils, à Mellecey
- 15h30 : échange avec des viticulteurs dans l’exploitation viticole Le domaine du Cellier aux Moines à Givry
- 16h45 : réunion publique à la salle Marcel Sembat, à Chalon-sur-Saône
La Bourgogne est la deuxième région agricole de France
Vignobles, AOC boeuf de Charolles, volailles de Bresse, moutarde de Dijon...
L'agriculture est un secteur d'activité important en Bourgogne : la surface agricole équivaut à environ 59 % du territoire régional.
Les quatre départements bourguignons rassemblent plus de 21 000 exploitations agricoles, qui font vivre environ 36 000 actifs agricoles. L'agriculture génère aussi de nombreux emplois induits : la région compte 10 000 salariés de l’industrie agro-alimentaire.
Un déplacement annoncé sur le réseau social Facebook