Cet article date de plus de 6 ans

Elections : 43% des sympathisants UMP sont favorables à "un accord national" avec le FN

43% des sympathisants UMP sont favorables à un "accord électoral national" entre leur parti et le FN pour les départementales et régionales de 2015 et 77% des sympathisants FN y sont aussi favorables : c’est ce qu’indique un sondage TNS Sofres diffusé lundi 16 février 2015.


Que révèle ce sondage ?

Un sympathisant UMP sur deux (50%) est aussi favorable à "des alliances électorales" entre les deux partis pour ces scrutins "au cas par cas, au plan local" (73% chez les sympathisants FN).

Interrogés sur "l'attitude" que l'UMP doit adopter à l'égard du parti dirigé par Marine Le Pen, 9% (-1 par rapport à 2014) des sympathisants UMP pensent que leur parti devrait "le traiter comme un allié en passant avec lui une alliance électorale globale".
De plus, 45% des sympathisants UMP (+4) estiment qu'il faut faire des "alliances électorales avec le FN selon les circonstances", d'après ce baromètre d'image du Front national, réalisé annuellement par l'institut TNS Sofres.

Comment a été réalisé ce sondage ?

Seuls 8% (-4) des sympathisants UMP sont favorables à ce que l'UMP "combatte" le FN, tandis que 30% (+1) pensent qu'il faut "refuser tout accord politique avec lui sans le combattre".

Toujours selon ce sondage, 62% (+2) des personnes interrogées disent n'avoir jamais voté pour le Front national et ne pas envisager de le faire à l'avenir. 62% sont en "désaccord" avec les idées défendues par le FN.

Ce sondage a été réalisé du 29 janvier au 2 février 2015 en face-à-face à domicile auprès d'un échantillon de 1.031 personnes "représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus", selon la méthode des quotas.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections départementales 2021 élections régionales 2021 politique rassemblement national les républicains