Hockey : les Ducs de Dijon confirment à Chamonix, et se rapprochent des quarts

La saison de Dijon a été délicate (seulement 11ème sur 14 équipes). Mais depuis le début des play-offs, tout va mieux. Au 1er tour, les Ducs ont gagné leurs deux premiers matchs à Chamonix, le 2ème ce mercredi 18 février aux tirs au but (3-4). Ils peuvent se qualifier dès demain pour les quarts. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme mardi soir pour le premier match de la série, Chamonix et Dijon se sont livrés un duel sans concession ce mercredi 18 février. Malgré un but d’Olivier Dame-Malka, les Ducs, menés 3-1 à l’entame de la troisième période, se trouvaient en position défavorable. Anthony Rech, déjà auteur mardi soir de trois points, réduisait la marque avant que le défenseur Benoît Quessandier ne ramène les Dijonnais à égalité. Chamonix emmené en prolongation ne cédera pas, y compris lors de deux minutes passées en infériorité numérique. C’est finalement en mort subite, après six tirs de chaque côté, que le gardien Henri-Corentin Buysse et son capitaine Martin Gascon offraient aux Ducs une seconde victoire consécutive.

Les Dijonnais sont désormais en position de force. Ce vendredi 20 février à 20 heures, à Dijon, les Ducs reçoivent Chamonix pour le 3ème match de ce 1er tour des play-offs. En cas de victoire dijonnaise, les Dijonnais se qualifieraient en quart de finale. En cas de défaite, ils rejoueraient immédiatement dès le lendemain samedi 21 février à 20h, encore à Dijon. Après une saison régulière très difficile, les hockeyeurs dijonnais semblent donc se ressaisir au meilleur moment. S'ils se qualifient pour les quarts de finale, les Ducs affronteront l'une des deux meilleures équipes de la saison, Grenoble ou Rouen.

Notez aussi que le défenseur « made in Dijon » Quentin Mahier procédera à une séance de dédicaces dans le hall d’entrée de la patinoire après la rencontre du vendredi contre Chamonix.Le gardien Henri-Corentin Buysse lui succédera le lendemain samedi immédiatement après le match.


Ligue Magnus, play-offs match 2
Mercredi 17 février à Chamonix, Chamonix  3-4 tab Dijon (1-1) (2-0) (0-2) (0-0) (0-1)

Fil du match :
07’53’’ 1-0 Kyle Hardy (Henric Hendersen ; Clément Masson) [5-4]
11’08’’ 1-1 Olivier Dame-Malka (Ilpo Salmivirta ; Steven Cacciotti)
28’23’’ 2-1 Jérémy Ares (Joris Bedin)
33’18’’ 3-1 Kyle Hardy (Matthias Terrier)
51’57’’ 3-2 Anthony Rech (Mathieu Briand)
56’29’’ 3-3 Benoît Quessandier (Adam Sedlak)
Tir au but : Martin Gascon

Pour découvrir l'attaquant des Ducs Martin Gascon, décisif dans ce deuxième match à Chamonix, revoyez son interview sur le "banc bourguignon" de France 3 : 



Les autres résultats des play-offs
Amiens 4-0 HCMAG (Amiens mène la série 2-0)
Epinal 3-4 Strasbourg (Epinal et Strasbourg à égalité dans la série 1-1)
Briançon 0-1 Brest (Briançon et Brest à égalité dans la série 1-1)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information