Dijon s'est qualifié pour les demi-finales de la Leaders Cup de basket (ex-Semaine des As) en brisant l'élan du Paris-Levallois (80-66) vendredi 20 février 2015.
Pour la première fois depuis la création de la Leaders Cup, les Dijonnais accèdent à la demi-finale.Pourtant,Dijon n’était pas très en confiance avant ce match, car l’équipe a aligné trois défaites d'affilée.
La JDA souffrait aussi de l’absence du pivot Ferdinand Prénom, qui doit être opéré des des ligaments croisés du genou gauche le 3 mars à la clinique de Chenôve, en Côte d'Or.
Les hommes de Jean-Louis Borg ont réussi malgré tout un excellent match.
Ils ont réussi à faire plier les Parisiens dans un dernier quart-temps à sens unique où le Paris-Levallois n'a inscrit que 8 points (22 pour Dijon).
Steven Gray (24 pts) et Erving Walker (18 pts) ont été les grands artisans du succès de la JDA.
[ MVP ]
Le #MVP de ce match est .... @StevenGray32 ! pic.twitter.com/vr3j0iUUlZ
— JDA Dijon Basket (@JDADijonBasket) 20 Février 2015
Les Dijonnais affronteront samedi 21 février, à 18h, Strasbourg, leader de la ProA, qui a éliminé le Havre (73-57).
La SIG, leader du Championnat de France, n'a encore jamais remporté la Leaders Cup malgré sa finale en 2013 et sa demi-finale en 2014.
j'ai vu une belle équipe de la @JDADijonBasket ,félicitation pour la qualification, mention spéciale pour #GRAY et #WALKER.#LeadersCup
— Pape Abdou Paye (@papou69009) 20 Février 2015
"On a créé une belle surprise. On va essayer de renouveler cet exploit en essayant surtout de bien faire et de garder l'intensité défensive qui a été la nôtre aujourd'hui", a déclaré Jean-Louis Borg, l’entraîneur de Dijon.
"Ce n'est pas évident d'enchaîner quand on a une équipe comme la nôtre. Strasbourg est mieux équipée que nous pour jouer ce type de compétition.
J'espère que lors de ce match la frustration de notre défaite contre eux en Championnat (70-74 le 31 janvier) va rejaillir et nous donner l'envie de nous surpasser", a conclu le coach dijonnais.