Mondiaux de ski nordique : les Français en or au combiné

François Braud et Jason Lamy-Chappuis conservent leur couronne de champions du monde de sprint par équipe de combiné nordique. Peut-être le dernier titre de Jason Lamy-Chappuis, qui pourrait prendre sa retraite à l'issue de ces Mondiaux. 

Ils n'ont pas lâché la tête de l'épreuve de ski de fond du début à la fin. François Braud et Jason Lamy-Chappuy décrochent l'or du sprint par équipe des mondiaux de combiné nordique à Falun, en Suède. En tête après l'épreuve de saut sur tremplin long, les Francs-comtois ont dominé leurs principaux adversaires Frenzel et Rydzek de bout en bout.
François Braud, en super forme après sa médaille d'argent sur le grand tremplin jeudi, a mis la France sur orbite dès le premier relais. Quant à Jason Lamy-Chappuis, malgré une chute et une grosse frayeur dans son avant-dernier relais, il offre à l'équipe de France un finish époustouflant et permet aux Bleus de conserver leur titre, deux ans après celui des mondiaux de Val di Fiemme.
C'est la 4ème médaille de la France au combiné nordique et sa 6ème dans ces Championnats du monde de ski nordique.

Revivez le dernier relais en vidéo sur le site de FTV Sports


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité