Des voleurs qui faisaient exploser des distributeurs automatiques de billets comparaissent devant la justice

Des malfaiteurs sont soupçonnés d'avoir dévalisé des DAB (distributeurs automatiques de billets) dans l’Est de la France et notamment la Bourgogne. Leur procès se déroule actuellement à Nancy. Des peines de 8 à 12 ans de réclusion ont été requises.


Les faits se sont déroulés en 2013 dans toute la France et tout particulièrement dans la région du Grand Est. Les malfaiteurs se sont attaqués à une quarantaine de distributeurs et ont ainsi dérobé un million d’euros.

Les voleurs commençaient par masquer la caméra de surveillance en utilisant une bombe de peinture, puis ils fracturaient le sas d’entrée avec un madrier et injectaient un gaz explosif dans la trappe à billets. Ils prenaient ensuite la fuite à bord d’un véhicule volé qu’ils incendiaient.

Cinq hommes, dont quatre sont de la même famille, sont impliqués dans cette affaire. Le parquet a requis des peines de 8 à 12 ans d’emprisonnement avec confiscation des biens sous scellés.

La décision du tribunal est attendue mercredi 11 mars 2015, dans l’après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité