Du bronze pour les français en relais aux mondiaux de biathlon en Finlande

L'Allemagne a remporté samedi le relais messieurs des Mondiaux de biathlon, où la France a pris la 3e place, à Kontiolahti en Finlande. C'est la première médaille au mondiaux pour Quentin Fillon Maillet originaire de Saint-Laurent-en-Grandvaux

L'Allemagne d'Erik Lesser, Daniel Boehm, Arnd Pfeiffer et Simon Schempp a devancé la Norvège de 15 sec 4/10e sec, et la France de 33 sec 6/10e.
Cette saison, sur les cinq relais, seuls deux pays avaient connu la victoire la Russie et la Norvège. La France avait elle décroché trois podiums (Hochfilzen, Oberhof et Antholz) en plus d'une 4e place (Ruhpolding) et d'une 6e (Oslo).

Le relais français, composé dans l'ordre de Simon Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix, Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade, a figuré sur le podium pendant la majeure partie de la course, mais a payé un ski moins tranchant, en particulier lors du troisième relais.

La France décroche sa sixième médaille depuis le début des Mondiaux, avec les deux médailles d'or de Marie Dorin-Habert (sprint et poursuite), celle de Martin Fourcade sur l'individuelle, et l'argent en relais mixte et relais dames, et donc ce bronze sur le relais messieurs.

Dimanche, les Mondiaux de biathlon se terminent avec la mass-start, chez les dames à 13h30 comme chez les messieurs à 16h15.
L'occasion pour Marie Dorin-Habert de décrocher un troisième titre mondial dans ces mêmes Mondiaux, et pour Martin Fourcade d'égaler Raphaël Poirée avec sept titres individuels.