C'était la fête du handball hier soir à Dijon au Palais des Sports. L'Equipe de France disputait une rencontre de la Golden League, un tournoi amical réputé contre le Danemark, avec dans ses rangs deux joueuses du CDB, Marie Prouvensier et François vers qui tous les regards étaient tournés.
Un but pour l'une et l'autre. Marie Prouvensier et Marie François, les deux joueuses du CDB, avaient troqué leur traditionnel maillot de club pour celui de l'Equipe de France. Sur leur parquet, devant leur public venu nombreux, leur famille, les deux Bleues étaient forcement attendues pour cette sortie internationale. Elles s'en sont plutôt bien sorties comme nous l'a confirmé, le sélectionneur de l'Equipe de France, Alain Portès, à l'issue de la rencontre : "C'est difficile de jouer devant son public, le ballon pèse plus lourd, mais elles ont fait un bon match."
Les handballeuses françaises, solides, ont réalisé une bonne entrée en matière lors de la troisième étape de la Golden League en dominant le Danemark (24-23). C'était le premier match des Bleues depuis l'Euro en décembre en Croatie et en Hongrie où elles avaient décroché la cinquième place.
La dernière étape de cette compétition amicale, doit permettre au sélectionneur Alain Portes de faire progresser le groupe tout en testant de nouvelles joueuses dans la perspective du barrage contre la Slovénie en juin qui sera qualificatif pour le Mondial au Danemark en fin d'année.
Un peu plus tôt dans la journée la Pologne a créé la surprise contre les championnes d'Europe norvégiennes (27-26). Les Bleues affronteront ces deux autres sélections samedi et dimanche à Besançon, avec l'espoir de voir une troisième dijonnaise revêtir le maillot Bleu. Barbara Moretto, réserviste hier, devrait en effet pouvoir honorer sa première cape.