Nièvre : un an de prison, dont neuf mois avec sursis, pour un incendiaire

Un pyromane qui sévissait dans le Nivernais a été interpellé par la gendarmerie lundi 23 mars 2015. Il a été incarcéré et jugé en comparution immédiate vendredi 27 mars 2015. Le tribunal l'a condamné à un an de prison dont neuf mois avec sursis et cinq ans de suivi socio-judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin de série, à Dampierre-sous-Bouhy et Saint-Amand-en-Puisaye, un homme a été arrêté par les gendarmes de la brigade de recherches de Cosne-sur-Loire. 



Depuis le mois de février, l'individu a déclenché pas moins de quinze incendies dans les deux communes de la Nièvre.  Il est passé aux aveux lors de sa garde à vue.

Les soupçons se portaient sur la commune de Dampierre

Il s’agit d’un père de famille de Dampierre-sous-Bouhy, l’une des 4 communes touchées par ces incendies volontaires.
Selon nos confrères du Journal du centre, il est accusé d’avoir causé 15 sinistres : à Dampierre, Saint-Amand-en-Puisaye, Bitry et Saint-Vérain. Il en aurait reconnu 14.

Une présence remarquée sur les lieux des sinistres

Il avait été repéré plusieurs fois sur les lieux même des sinistres.
Il n’a donné aucune raison à ses actes lors de sa garde à vue.


Lors du procès qui s’est tenu vendredi 27 mars, les juges ont assorti la peine d’une obligation de soins. Le pyromane sera maintenu en détention le temps de purger les trois mois ferme qui lui ont été infligés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information