Lessard-en-Bresse (71) : Qui a volé la statue de Saint-Michel?

Il ne reste plus qu'un socle vide.  La statue de Saint-Michel a disparu. Elle a été volée dans la nuit de samedi 21 à Dimanche 22 mars 2015. Une statue en pierre, de 300 kilos et 5 mètres de hauteur, sans véritable valeur marchande. Une enquête est en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette statue se trouvait en bord du route, tout à côté d'un lieu très respecté à Lessard-en-Bresse: la grotte des Libaux, un sanctuaire édifié après la seconde guerre mondiale, par les habitants des communes des Thurey, Vérissey et Tronchy, et Lessard-en-Bresse.

Deux plaintes pour vol vont être déposées. Un appel à témoin est lancé. Jocelyne Michelin, maire (S.E.) de Lessard-en-Bresse ne s'explique pas ce vol. La statue n'a pas de valeur marchande: "toutes les statues ne sont pas en marbre" dit-elle. 

Reportage: Damien Boutillet /Romy Ho-a-Chuck.
Montage: Pascal Rondi
Intervenants:
Jocelyne Michelin - Maire de Lessard-en-Bresse (S.E.)
Jean-Claude Ploquin - Trésorier de l'association Essarto
Père Marcel Collaudin - Curé de la paroisse de Saint-Martin-en-Bresse

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information