Samedi 28 et dimanche 29 mars de nombreux bénévoles vont participer à une quête sur les marchés, les rues piétonnes, les gares, les grandes surfaces, etc... afin de collecter des dons dans le cadre de la deuxième édition des Journées Nationales contre la Leucémie.
Le lancement de ces deuxièmes Journées Nationales contre la leucémie aura lieu à Paris, samedi 28 Mars à 9 heures, en présence de Stéphanie Fugain et de Pascal Alt, respectivement président de l'association "Laurette Fugain" et de l'association " Cent pour Sang la vie", organisatrices de la manifestation.
Durant deux jours, partout en France, des bénévoles portant les couleurs de l’action iront à la rencontre des passants pour les sensibiliser et collecter des fonds pour la recherche.
La leucémie est le premier cancer des enfants. Chaque année, elle touche environ 250 000 personnes dans le monde. Actuellement en France et dans le monde, 20% des leucémies de l’enfant et 55% des leucémies de l’adulte résistent aux traitements et engendrent le décès des patients.
Depuis une quinzaine d’années les progrès ont ralenti et malgré les efforts et actions de toutes les forces vives luttant contre la leucémie en France, les contributions financières restent en deçà des besoins exprimés par la communauté scientifique.de la recherche médicale.
POUR FAIRE UN DON, vous pouvez :
- venir à la rencontre de nos bénévoles sur les lieux de collecte,
- vous connecter sur www.contrelaleucemie.org,
- adresser un chèque à l’ordre de « Contre la Leucémie » à :
BP 60125
78505 Sartrouville
Particulier, votre don est déductible à 66% de vos impôts.