Elections départementales 2015 en Bourgogne : le JT de campagne du vendredi 27 mars

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

Le 2e tour des élections départementales aura lieu dimanche 29 mars 2015. France 3 Bourgogne vous propose un "journal de campagne" diffusé dans le JT de 19h, du lundi au vendredi. Aujourd’hui, gros plan sur les cantons de Chalon 1 en Saône-et-Loire et de Corbigny, dans la Nièvre.

Au programme :

  • dans l’Yonne, l’appel d’André Villiers, président UDI sortant du conseil général, pour faire barrage au FN au second tour des élections départementales. Une réunion des candidats de gauche, de droite et sans étiquette a eu lieu à Germigny, jeudi 26 mars. Le Front national s’est invité à ce rassemblement, ce qui a provoqué quelques prises de bec.
     
  • en Saône-et-Loire, un duel gauche/Front national aura lieu au 2e tour dans le canton de Chalon 1. La droite a été éliminée au premier tour, mais elle ne s’est pas exprimée en faveur du front républicain. Le binôme Françoise Verjux Pelletier (DVG) et Raymond Gonthier (PS) sera face au duo Blanche Sillat (FN) et Gérard Chassan (FN)
     
  • dans la Nièvre, les électeurs du canton de Corbigny auront droit à une triangulaire entre la gauche, la droite et le Front national. Trois binômes vont s’affronter : 
    -Fabien Bazin (PS) et Anne Verin SE)
    -Céline Apricena (FN) et Marcel Stephan (FN)
    -Marie Breza-Soudan (DVD) et Jean-Charles Rochard (UMP)
     
  • la revue des tweets d’Eric Sicaud: les élections départementales vues à travers les messages postés sur le réseau social.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.