Emmanuel Macron : "je ne serai pas tête de liste aux régionales"

Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a inauguré lundi la Semaine de l'industrie en promouvant le "made in France" dans les nouvelles technologies, à l'occasion de la visite d'un site de production de lunettes connectées à Beaune, mais il est revenu sur sa possible candidature dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Vous ne voulez pas parler de mon déplacement aujourd'hui ?", le Ministre de l'Economie, un peu agacé, était évidemment attendu ce lundi à Beaune, en Bourgogne, d'un point de vue économique mais surtout politique car son nom est murmuré pour porter la liste socialiste aux prochaines régionales.

Emmanuel Macron n'a pas fui les questions : "les Français n'ont pas ça en tête. Je suis Ministre depuis 6 mois, je pense à l'économie chaque seconde, à la reconquête, à réussir la réindustrialisation du pays. Les régionales, ce n'est pas ma priorité. Mais puisqu'il faut vous répondre, je ne mènerai pas de liste aux régionales. Je n'ai pas ambition politique pour moi-même mais pour mon pays.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité