A l'approche de Pâques, c'est l'effervescence dans les chocolateries, et la maison Fabrice Gillotte ne fait pas exception. Après l'ouverture de 4 boutiques au Japon, le chocolatier veut s'attaquer aux villes de province en France, en lançant un réseau de distributeurs.
Après l'ouverture de quatre boutiques au Japon, le père est le fils de la maison Gillotte s'attaquent au marché français, en ciblant les villes de province. Ce projet serait la création du premier réseau de chocolateries de luxe en France. Né de la volonté de continuer un développement maîtrisé et de mettre à profit l’expérience des boutiques en France et au Japon, Fabrice Gillotte engage en 2015 le lancement de son réseau de distributeurs exclusifs. Il s’appuie sur un outil de production de 1800m2 et sur une équipe engagée à qui il transmet son savoir-faire.
Pour concrétiser ce réseau, Fabrice Gillotte recherche donc des partenaires. Les villes privilégiées pour le développement du "réseau FG" sont Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Lille, Nice, Aix-en-Provence, Marseille, Reims, Grenoble, Orléans, Annecy et Angers. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site dédié aux partenaires du chocolatier côte-d'orien.
Reportage d'Amélie Douay et Cédric Lepoittevin, avec les interviews de :
- Fabrice Gillotte, meilleur ouvrier de France chocolatier et confiseur
- Julien Gillotte, manager du réseau FG